samedi 14 août 2010

BAFOUSSAM : SERGE NOUMBA AU SECOURS DES CULTIVATRICES


C’est au carrefour Total,  principal lieu  d’embarquement pour les champs, à Bafoussam, que s’est déroulée la cérémonie de lancement de cette opération mercredi dernier. A cet effet, le député Serge Noumba a rappelé qu’il s’agit d’une promesse de campagne qu’il réalise pour la 2ème année consécutive. Elle consiste à mettre à la disposition des cultivatrices et cultivateurs, des moyens nécessaires pour faciliter le transport de leurs récoltes des champs à leurs domiciles respectifs.
«En ce moment, près de 300 cultivateurs et cultivatrices se sont inscrits pour bénéficier de cette opération. Je précise que tous les cultivateurs peuvent bénéficier de ce coup de pouce. Il suffit pour cela de s’inscrire en donnant les précisions nécessaires sur le lieu où se trouvent  le champ et le domicile, et nous allons venir, selon un programme que nous élaborons en fonction des sites, effectuer le ramassage. La seule condition c’est que tout cela se passe dans le département de la Mifi. Cette opération vise à mettre à l’abri des bandits et des intempéries,  les récoltes qui sont le fruit de plusieurs mois de dur labeur pour ces braves parents, qui vont au champ pour préparer de quoi nourrir leurs familles et même tout le pays, durant toute l’année».
Les cultivatrices présentes ont déploré le fait que cette opération se limite dans le seul ressort territorial de la Mifi. «Nous avons aussi des champs dans les départements environnants, et cela aurait été plus bénéfique pour nous si les organisateurs avaient autorisé que les véhicules mis à notre disposition puissent aussi aller là-bas transporter nos récoltes» souhaite une cultivatrice. Le député s’est contenté de promettre qu’il allait étudier cette possibilité lors de la prochaine opération de ramassage gratuit du maïs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire