samedi 29 novembre 2014

Victor Fotso reconduit à la présidence

Victor Fotso reconduit à la présidence
Ouest. Le maire de Bandjoun va organiser la troisième édition du salon des communes de l’Ouest.
L’association des communes et villes unies du Cameroun antenne régionale de l’Ouest (Cvuc/O) a un nouveau bureau. Comme le précédent et comme depuis 18 ans, c’est Victor Fotso le maire de Bandjoun qui conduit cette équipe. Selon le bilan dressé par le maire Lazare Kaptué représentant du président national des Cvuc, l’unique liste conduite par le maire Victor Fotso a été plébiscitée par 30 voix, sur les 36 maires présents. 3 maires ont voté contre, il y a eu 2 bulletins nuls et une abstention. Une satisfaction pour le milliardaire de Bandjoun, qui était présent au séminaire du Rdpc organisé à la place des fêtes de Bandjoun, pendant que les travaux de l’assemblée générale élective des Cvuc-Ouest se déroulaient ce 12 septembre 2014, dans la salle des conférences de sa résidence à Bandjoun. Dans son discours, Victor Fotso apprécie sa reconduction au poste de président des Cvuc/O. «Ils ont fait les élections, ils ont bien préparé quand je n’étais pas là. Ça fait depuis 18 ans que je suis à ce poste. Mon souhait c’était d’avoir un concurrent pour que je me repose maintenant. Malheureusement comme le pays devient très démocratique, on m’a choisi pendant mon absence et j’accepte. Je serai encore là pour résoudre les problèmes de tous les maires ».
A côté de l’absence des candidatures au sein de cette association des maires, le même constat est dressé pour ce qui concerne l’organisation du Salon des communes de l’Ouest (Saco), produit phare de l’association des communes et villes unies du Cameroun antenne de l’Ouest. La prochaine édition du Saco, a été annoncée pour se tenir à Bandjoun du 6 au 24 mars 2015. Charles Tchomtchoua Djadjo secrétaire général des Cvuc/O, explique ce choix en disant qu’«Il avait été convenu que cette manifestation devait être tournante. C’est à l’unanimité des maires que nous avons prié le président Fotso, d’organiser encore cette manifestation en attendant que d’autres communes se préparent, dans les mêmes conditions, sinon mieux. Il ya eu les communes de Foumban et de Dschang qui se sont portées candidates et ont désisté par la suite». Le nouveau bureau a été invité à coordonner les énergies pour réussir la troisième édition du Saco.
Honoré Feukouo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire