lundi 2 septembre 2013

es journalistes agressés

Des journalistes agressés
Bafoussam. Che Divan de la Crtv et Blaise Nzupiap ont été dépouillés de leurs avoirs par des bandits.
Il ne fait pas bon d’être journaliste à Bafoussam ces derniers jours à Bafoussam. Che Divine en service à la Crtv, l’a appris à ses dépens. Il a été agressé au environs de 20h30 juste à l’entrée de son domicile situé au quartier Tyo-vielle, jeudi dernier. Les bandits ont tendu une embuscade et, juste au moment où Che Divine effectuait la manœuvre pour garer son véhicule chez lui, il s’est retrouvé sous la menace des armes à feu. Ce dernier qui reconnaît n’avoir opposé aucune résistance, a été dépossédé de ses 2 téléphones portables et d’une importante somme d’argent. Au moment où il se croyait tiré d’affaire indemne, l’un de ses bourreau lui a tiré une balle dans le bras. «Ils ont dit que c’était pour me dissuader d’alerter les forces de l’ordre et mes collègues » explique la victime, qui se trouve sous soins intensifs à l’hôpital régional de Bafoussam. 
Avant le coup subit par ce dernier, 2 jours plus tôt, c’est Blaise Nzupiap qui  s’est fait dépossédé de ses 2 téléphones portables, de son ordinateur et d’une importante somme d’argent par les bandits. «Je sortais juste de l’hôpital où ma femme est internée, lorsque des bandits armés, m’ont entouré et m’ont menacé. Ils se sont acharné à me fouiller en disant que j’étais un journaliste et que j’avais surement de l’argent sur moi». Au dernières nouvelles, les téléphones de Blaise ont été retrouvés sur l’un des bandits tué par balle au quartier Evêché, à moins d’un kilomètre du lieu de son agression. Selon les forces de l’ordre  c’est au moment du partage du gain, qu’un bandit peu satisfait, a ouvert le feu sur son collègue et l’a laissé se vider de son sang dans la broussaille.

Honoré Feukouo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire