lundi 6 septembre 2010

Noun Treize personnes perdent la vie à la suite de 2 accidents qui se sont produits à Foumban



Un petit véhicule fait 8 morts à la suite d’une chute dans un fleuve, tandis qu’une camionnette qui a perdu ses freins cause la mort des 5 passagers à bord

Le Noun a connu dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 août 2010, une série de 2 accidents meurtriers, qui ont respectivement ôté la vie à 5 et 8 personnes. 
Vers 3 heures 30, un incident s’est produit au village Koudoum situé dans l’arrondissement de Koutaba. Un véhicule de marque K E 90 qui avait surchargé plus d’une quinzaine de personnes s’employait à traverser le pont du fleuve Nfü. Les troncs d’arbres qui servaient de pont ont lâché et la voiture a atterrit dans l’eau. 8 personnes ont été retrouvées sans vie en aval du fleuve. La gendarmerie s’emploie encore à coller un nom sous les visages de ces disparus qui n’avaient pas sur eux leurs cartes nationales d’identité.  En attendant, tous les corps ont été parqués à la morgue de l’hôpital de district de Foumban.
Tout au long de la journée d’hier lundi 30 août 2010, les volontaires ont multiplié les fouilles pour retrouver les autres corps, sous la supervision du Dr Ngoupayou Inoussa, président départemental de la croix rouge du Noun.  Raymond Kamdem le délégué départemental de l’environnement et de la protection de la nature du Noun, en observant la quantité d’hydrocarbure qui s’est déversé dans ce fleuve, multiplie des descentes sur les différents lieux ou les riverains s’arrêtent pour s’approvisionner en eau, le long de ce fleuve Nfü. A chaque escale, il recommande à ces derniers d’éviter de consommer cette eau avant au moins le 15 septembre, le temps que le carburant qu’a déversé le véhicule s’évapore. Le risque demeure toutefois sur le lieu du drame. Les véhicules transportant des personnes, continuent à traverser sur un pont constitué des 4 troncs d’arbres, qui n’ont pas été brisés lors de l’accident. C’est ce pont  du village Koudoum, qui  établit  la liaison entre les arrondissements de Massangam, Koutaba et  Foumban.
C’est d’abord à Foumban à 200 m de l’entrée de la ville au lieu dit marché de bétail, qu’une camionnette ayant à son bord 5 personnes, perd le nord et produit le premier accident de la nuit, aux environs de 22h. D’après les informations recueillies sur place, cette camionnette qui est parti de Bafoussam à vide, a fait une halte à Foumbot où elle a été chargée de cageots de tomates. Une seconde halte a été effectuée à Koutaba pour transportée une mère et ses 2 fillettes qui revenaient du champ. Le chauffeur de la camionnette qui n’arrivait plus à maîtriser les freins de son engin roulant en abordant une descente, a quitté la route. Le véhicule est allé finir sa course dans un cours d’eau. Le chauffeur Robert Chungam, son motorboy et les 3 passagers sont morts sur le coup.
Honoré Feukouo

Liste des personnes décédées dans l’accident du camion 20tonnes à 10 roues
-Ernest Adidah Toumassa né en 1974
-Martin Djiogab né en 1953
-Etiba Prisilia Kuameh née en 1976
Les 2 fillettes respectivement âgées de 2 et 4 ans n’ont pas été nommément identifiées.
 Chauffeur du véhicule  de marque K E 90
-Robert Chunngam âgé de 53 ans
Les autres corps n’ont pas encore été identifiés par la gendarmerie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire