Les employés du Rdpc réclament leurs salaires
Bafoussam. C’est depuis 30 mois qu’ils n’ont plus perçu le moindre franc.
Les employés du Rdpc dans la Mifi sont fâchés. Ils réclament 30 mois d’aérés de salaire. Tchumdim Marcelline la secrétaire permanente, Wafo Justin l’agent d’entretient et Soh Henri le gardien, ont expliqué leur situation dans une lettre qu’ils ont adressé à René Emmanuel Sadi le secrétaire général du comité central du Rdpc. Ces derniers recrutés par le Rdpc et qui travaillent en permanence au siège du Rdpc à Bafoussam précisent dans cette note qui date du 30 mai 2011, que «C’est depuis le mois de Janvier 2009 que nous n’avons plus reçu nos salaires.»
Approchés, ils assurent que la permanence du parti rapporte énormément et la mésentente entre les présidents des trois sections Rdpc ne facilite pas le partage. En journée c’est à 150 000Fcfa que la grande salle de 1000 places est louée, et à 250 000Fcfa en soirée. Il y a par exemple une structure qui a loué à hauteur de 480.000Fcfa, un appartement du siège comme bureau. «Au cours de ces deux dernières années, les entrées se chiffrent en moyenne à 25millions.» Les entrées sont permanentes et les besoins ne sont pas solutionnés.
Les factures d’énergie électricité impayé à la société Aes Sonel, se chiffrent à 627 925Fcfa. «Pour les cérémonies nocturnes, c’est au compteur qu’on va directement piquer la lumière » approchés les présidents des tris sections n’ont pas voulu s’étendre sur ce sujet qu’ils considèrent comme leur cuisine interne. C’est depuis le 21 février 2008 que les présidents de des sections Rdpc Mifi Centre, Mifi Ouest et Mifi Nord qui partagent le même immeuble siège, se sont réunis chez le notaire de Me Behonk Omoko Emilienne Dominique. D’un commun accord, ils ont décidé de taire leurs divergences et leurs tiraillements en ce qui concerne la gestion de la maison du parti. Jules Hilaire Focka Focka de reçu la caution des autres présidents pour s’occuper des recettes, et de redistribuer les intérêts aux autres afin qu’ils puissent tous avoir un peu de moyens pour réaliser leurs actions politiques sur le terrain. Mr Souop le président de la section Rdpc Mifi Nord nous avoué qu’il n’a rien reçu et qu’il ne sait pas comment tout cela est géré. De son côté, Jules Hilaire Focka assure qu’avec les entrées, il met en priorité la réfection de l’immeuble siège de la maison du parti. En attendant de tout refaire, les employés déplorent la disparition de leurs salaires.
Honoré Feukouo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire