vendredi 15 juillet 2011

le Sdf reclame l'abandon de Paul Biya

Le Sdf réclame l’abandon de Paul Biya
Bamenda. C’est l’une des décisions de la dernière réunion du Nec.

«Il ne faut pas être un grand universitaire pour comprendre que la loi n’est pas rétroactive. Nous pensons que M. Biya à une chance de partir avec honneur. Il suffit pour cela qu’il ne se présente pas lors de la prochaine élection présidentielle pour montrer qu’il est un légaliste.» c’est en ces termes que Me Joseph Lavoisier Tsapy l’un des conseils juridiques du Sdf, a résumé la position de son parti adopté sur le débat actuel concernant l’illégitimité du président Paul Biya, tel qu’il a été évoqué lors de la session du comité exécutif national qui s’est déroulé du samedi 11 au dimanche 12 juin 2011.  Cette position officielle du Sdf  transparaît dans le rapport et les résolutions du Nec. Le sujet qui a été le plus débattu, concerne une fois de plus Elecam. Une institution que le Sdf pense qu’elle n’est pas à même de gérer les élections au Cameroun.
Lassés d’écouter le même discours, les membres du Nec étaient en majorité à l’extérieur de la salle des réunions de Ntarinkon à Bamenda, lorsqu’on en parlait. La date du déroulement de la convention du parti qui était fortement attendu, a été vite enveloppée. Le chairman a fait entendre qu’il était difficile de parler de la double convention devant  permettre de remettre en place le bureau et surtout de désigner le candidat du parti lors de la prochaine élection présidentielle, avec Elecam dans sa configuration actuelle, faite pour favoriser le parti au pouvoir. Déçus, ceux qui attendent que le chairman se prononce officiellement  face à ses rivaux déclarés, sont aussitôt sortis pour poursuivre leur débat dehors.
 Ni John Fru Ndi s’est attelé à montrer que le parti se portait bien. Cela ressort des différents rapports des commissions déployés sur le terrain pour restructurer le parti. Ouetchoua Macias le président départemental du Sdf dans la Mifi qui était le rapporteur de la commission déployée dans l’Adamaoua pour restructurer le parti, a par exemple dit qu’avec un bon leadership, le Sdf, peut facilement récupérer les nombreux déçus du Rdpc et de l’Undp dans cette région, pour devenir imbattable même lors des élections locales.
Honoré Feukouo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire