L’Udc pour une coalition lors des élections présidentielles
Bafoussam. Adamou Ndam Njoya a personnellement évoqué le sujet lors du conseil exécutif national(Cen) de son parti.
Pour les élections présidentielles qui pointent à l’horizon, l’Udc, qui se présente comme le laboratoire de la démocratie au Cameroun, est partant pour une coalition. Le président national de l’Udc souhaite que les partis politiques d’oppositions qui se veulent démocratiques, se réunissent autour d’un projet commun, et de manière démocratique, qu’ils choisissent l’homme qui va représenter et défendre ce projet lors des futures élections présidentielles. Ceci parce que «l’exercice du pouvoir n’est pas solitaire il doit se faire dans un cadre républicain et concerté»
Adamou Ndam Njoya l’a dit dans son discours devant près de 400 délégués, militants cadres de l’Udc. C’était lors du conseil exécutif national (Cen) de ce parti qui s’est déroulé le samedi 18 juin 2011 dans la salle des conférences de la Caplami à Bafoussam. Le Cen qui est la deuxième instance suprême de l’Udc après, la convention qui se réunit pour élire le président, avait pour principal point à l’ordre du jour, «l’orientation générale de la politique de l’union démocratique du Cameroun (Udc) lors des prochaines élections présidentielles». Les délégués ont approuvé la décision de leur président de nouer des alliances avec les autres partis pour préparer de commun accord la prochaine élection présidentielle, sans dévier de la politique générale de l’Udc qui met en avant «la transparence républicaine et démocratique.»
D’après Ahidjo Ahmadou le responsable de la communication de l’Udc, l’autre préoccupation de ce Conseil exécutif national qui se déroule après la reconduction du président Adamou Ndam Njoya à la tête de ce parti, consiste à «choisir les membres du bureau politique et les autres cadres du parti qui doivent travailler à la politique générale de ce parti.» Le président national de l’Udc, s’est toutefois réservé de rendre public sur place, la liste des personnes désignées dans ces hautes instances du parti.
Honoré Feukouo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire