vendredi 15 juillet 2011

SDF. Le député Noumba doute de l'esprit démocratique de Ni John Fru Ndi


Honorable Serge Siméon Noumba

«Le chairman Fru Ndi a peur de ma candidature »
L’unique député Sdf  de l’Ouest, réitère sa position de candidat à la présidentielle de 2011 et dénonce les frasques de son président

Qu’est ce qui explique la non- tenue du congrès du Sdf jusqu'à ce jour ?
Le chairman Ni John Fru Ndi a tout bloqué. Il veut jouer sur le temps pour déjouer tout le monde. Et surtout ses adversaires au sein du Sdf ( Social Democratic Front). Il convoque le Nec mais ne fait même pas allusion à l’organisation des primaires au sein du parti pour désigner le candidat du parti à la présidentielle de 2011.  Il se méfie de tout. S’agissant de moi, le chairman Ni John Fru Ndi a peur de ma candidature. Il a déjà paniqué au regard des tendances qui se sont dessinées au sein du Sdf.

De quel poids pesez-vous pour le battre aux primaires ?
Si je ne pesais pas, il ne serait pas en train de paniquer et de tout bloquer. Je suis de la génération montante qui pense que le chairman a fait son temps et doit céder son fauteuil aux cadres qui ont de l’énergie physique et intellectuelle pour conduire le Sdf. Je ne sais pas pourquoi il a si peur. Le 7juillet 2011 il aura 70 ans. Sa flamme ne brille plus, malgré tout ce que certains caciques lui racontent au sein du parti. Alors, qu’il prenne son courage et organise le congrès. Je souhaite qu’on aille tous aux primaires pour que le chairman constate lui-même que son aura ne brille plus. Je vous assure, il n’a pas de chance de passer. J’ai annoncé ma candidature voici deux ans. Je suis prêt à aller aux primaires et à la fin du scrutin, aller représenter le Sdf à la présidentielle 2011.

Pourquoi êtes-vous absent sur le terrain, dans la campagne explicative de la poignée de main de Paul Biya à Fru Ndi ?
C’est le chairman qui crée ce flou depuis la création du Sdf. Il a fait savoir aux militants que le président Paul Biya était son ennemi politique. Et qu’il quittera le Sdf sans le saluer. Il a oublié que la politique c’est tout sauf cela. Il a compris tardivement qu’en politique, on doit s’ouvrir à l’adversaire pour débattre des sujets qui engagent la vie de la nation.   Maintenant il a plié et est incapable d’expliquer clairement cela à la base qui a raison de le taxer de tous les maux. Je ne peux pas entrer dans cette campagne perd- temps. Je suis concentré sur les primaires au sein du Sdf, et j’attends que le congrès soit convoqué pour être candidat. A 70 ans, le chairman Ni John Fru Ndi, a apporté sa pierre à l’édification du parti, il a fait son temps, il mérite tous les honneurs, et je pense qu’il mérite actuellement le repos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire