Les MST rendent aveugles les nouveau-nés
Santé. L’ophtalmie néonatale est la plus dangereuse de ces maladies.
Le médecin chef du centre médical d’arrondissement de Tyo qui est présenté comme l’annexe de l’hôpital régional de Bafoussam spécialisé dans la maternité et la pédiatrie est formel. D’après le Dr Kamso Tchakounté Thérèse, Huit enfants sur dix, sont menacés dès leurs naissances par un risque de cécité. Momo Jean promoteur de la fondation Moje qui œuvre sur le terrain de la lutte contre la cécité, révèle qu’en effectuant une descente sur le terrain à l’ouest, ils ont constaté que près de 56% des nouveau-nés courent en permanence le risque de finir aveugles ou malvoyants. Pour ces spécialistes de la vue, ces handicap découlent généralement des maladies sexuellement transmissibles qui n’ont pas été diagnostiquées et soignées à temps.
C’est le cas de la conjonctivite qui est une maladie de la vue qui peut être contractée par les enfants qui ont été contaminés par leur mère. D’après Momo Jean, cette maladie touchant en moyenne 10% des enfants d’âge scolaire et 30% à 40% des nourrissons, sont généralement parmi les Ist, «l’infection non traitée du tractus génital de la mère, le chlamydia, les infections gonococciques, la rupture précoce des membranes exposant le bébé aux germes de la mère ou encore les traumatismes obstétricaux lors de l’accouchement.»
De l’avis des ophtalmologues, l’herpès néonatal et les ophtalmies néonatales sont les maladies les plus redoutées qui affectent la vue des nouveau-nés. Elles peuvent facilement réduire à néant l’acuité visuelle des enfants.
Pour venir à bout de ces maladies de la vue, le Dr Kamso Tchakounté Thérèse, conseille aux femmes d’effectuer régulièrement leurs dépistages, et leur prélèvement crvico vaginal, afin de se faire soigner le plus rapidement possible si une infection sexuellement transmissible est diagnostiquée. « Heureusement que les femmes effectuent régulièrement leurs visites pré natales. Ce qui permet de repérer été de soigner rapidement les infections chez la mère avant qu’ils n’affectent les enfants.» Complète ce médecin qui ne manque pas au passage de s’inquiéter pour le monde rural où la situation est plus préoccupante.
Honoré Feukouo
Réaction
Dr Kamso Médecin chef CMA de Tyo Bafoussam
De plus en plus, nous rencontrons des enfants nouveau-nés avec des infections néonatales/ l’ophtalmie néonatale. Généralement en salle d’accouchement, le personnel utilise n’importe quel produit et chez certains enfants, on ne donne rien. Trois jours après, l’enfant revient avec les yeux qui coulent et on commence à se demander ce qui ne va pas. Nous constatons généralement que c’est parce que la femme n’a pas été bien suivie au cours de sa grossesse, ou l’enfanta été infecté lors du passage dans le tractus vaginal. Le personnel consultant, le personnel en salle d’accouchement, le personnel en CPN est mieux enrichi au niveau des prescriptions prénatales et la vigilance quant à ce qui concerne le suivi des mamans et de leurs enfants lors de leurs grossesse et de leur accouchement. Lors des consultations prénatales, il faudra suivre généralement, la femme. Lui faire faire des examens tel que les prélèvements vaginaux pour voir s’il n’y a pas une infection que ton enfant peu contacter lors de l’accouchement et après l’accouchement, voir s’il faut prescrire nécessairement un antibiotique à l’enfant où bien laisser l’enfant partir pour qu’il revienne après afin qu’on regarde s’il fait une infection ophtalmie. Généralement, les enfants qui sont souvent aveugles ce sont les enfants qui sont souvent négligés lors de l’accouchement. Parce que l’enfant fait une infection et ce sont les complications de ces infections qui n’ont pas été vite soignés, qui rendent souvent l’enfant aveugle.
Momo Jean fondation MOJE
Les campagnes de sensibilisation font partir des engagements de la fondation Moje. Nous avons constaté durant notre passage dans les hôpitaux de la région de l’Ouest, que l’ophtalmie néonatale devient une préoccupation, pourtant nous avons les moyens de les éradiquer. Il s’agit de donner la capacité aux personnels en charge de la femme enceinte et du nouveau né dans les hôpitaux à comprendre la nécessité de bien prendre en charge le plus tôt possible et d’une façon précise les consultations prénatales. C’est-à-dire demander à la femme de faire ses consultations prénatales, son PCV et demander à la femme de suivre son traitement. L’infection prénatale devient un problème de santé publique. On a plus raison d’attraper cette maladie.
Il est important de sensibiliser jusqu’aux familles pour que les parents à la naissance, ne mettent plus les herbes dans les yeux des enfants, le l’ail, des décoctions d’herbes, le lait maternel pour traiter l’ophtalmie néonatale, parce qu’on ne traite pas l’ophtalmie néonatale avec ces médicaments hasardeux. On ne le traite pas non plus dans la rue et encore moins avec l’automédication.
Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Tumeurs, Maladie respiratoire chronique, Trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.
RépondreSupprimer